Marque culturelle et diversification des ressources

Table ronde : Marque culturelle et diversification des ressources

 

15h15-16h45 – salle noire

Tout en restant dans son territoire de légitimité, la marque peut constituer un puissant levier de diversification des activités et des ressources.

Intervenants
  • Natacha Krantz-Gobbi, directrice de la communication, Universal Music France, une marque forte au service de la diversité des activités associant les artistes : focus sur l’exposition « Renaud » à la Philharmonie et les nouveaux partenariats d’Universal Music
  • Capucine Nicolas, chargée du développement de la marque, et Charlotte Carrier, chargée de mécénat Musée du Louvre : une politique dynamique de valorisation commerciale et de collaborations 
  • Gildas Robert, responsable du département marketing et distribution des marques, Ville de Paris : un marketing territorial qui s’appuie sur une stratégie de licensing de marques et de produits
  • Jean-Sebastien Beaucamps, CEO, LaCollection : les NFTs (Non-Fungible Token ou « Jetons Non-Fongibles »), une nouvelle ressource pour les musées, liée à la licence de marque par LaCollection, qui vient de signer un partenariat de 5 ans avec le British Museum.
Animation
  • Emmanuel Delbouis, consultant en stratégie de marque – Ministère de la Culture