17h15-18h45 - Salle Noire
Pour les cinémas, retracer le chemin vers les salles obscures et en réhabiliter l’expérience pour les spectateurs pose un défi de taille à relever. A l’heure des approches data-centric, de la social VR, de la mesure en temps réel et du concept tendance de metaverse, comment le numérique peut-il aider à imaginer la salle de cinéma de demain et à en améliorer concrètement l’expérience ? Billetterie dématérialisée, exploitation des données, automatisation et mesure des campagnes marketing, accessibilité… Quelles solutions numériques pour faciliter et réenchanter la vie des cinémas ?
Rencontre coorganisée par LINCC, l’incubateur des industries numériques, culturelles et créatives de Paris&Co, et Futur@Cinema.
Intervenants
- Pierre-Emmanuel Le Goff, président et CEO, La Vingt-Cinquième Heure
- Stéphane Goubault, responsable commercial digital, The Box Office Company, projet La Billetterie Augmentée
- Dimitri Krassoulia, cofondateur, Balthus Lab, projet Ariane
- Vincent Tessier, directeur général, One Digital Nation, projets Passerelle Ciné et CinéVR
Modération
- Anne Pouliquen, directrice, Futur@Cinema