Marque culturelle et digital : une variété d’offres gratuites ou payantes et de nouveaux partenariats

Table ronde : Marque culturelle et digital, une variété d’offres gratuites ou payantes et de nouveaux partenariats

 

17h-18h30 – salle noire

Intervenants 
  • Patricia Buffa, director of digital strategy, Fine Arts Museums of San Francisco : présentation des grands axes de développement de la stratégie digitale des musées des Beaux Arts de San Francisco (De Young and Legion of Honor museums of San Francisco )
  • Matthew Yokobosky, senior curator of fashion and material culture, Brooklyn Museum ; focus sur l’exposition virtuelle « The Queen and the Crown » et le partenariat avec Netflix
  • Luce Garrigues, London Art Week digital director : bilan de la London Art Week en version digitale et des partenariats développés avec les musées anglais 
  • Laurent Métivier, chef du service audiovisuel et Gwenola Taithe, responsable digitale, Opéra national de Paris : retour sur une forte présence en ligne qui s’inscrit dans la durée et élargit son offre d’expériences numériques
Animation :
  • Emmanuel Delbouis, consultant en stratégie de marque – Ministère de la Culture