
© Ministère de la Culture
Table ronde « Recommandation musicale : entre l’humain et le numérique »
17h15-18h30 - Amphi B. Huet
L’impact du marketing digital sur la découverte de musique n’est plus à prouver. L’offre musicale abonde tant sur les plateformes de streaming que sur les réseaux sociaux, les canaux de découvrabilité évoluant constamment. Mais le numérique suffit-il désormais seul aux labels indépendants pour promouvoir leurs artistes ? Qui sont les prescripteurs modernes, ou doit-on dire influenceurs ? Et face au nouveau règne de TikTok, quelles places occupent encore la radio, la presse, les disquaires et les salles de concerts ?
Intervenants :
- Luc Frelon, programmateur, FIP Radio (Groupe Radio France)
- Dorian Perron, co-fondateur, Groover
- Yveline Ruaud, 75ème Session
- Suzon Depraiter, fondatrice, agence Maison Foule
Modération :
- Olivier Pellerin, consultant, expert et curateur freelance