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Table ronde « Museum Membership : la fidélisation des publics par l’adhésion et les cercles des amis »
Mardi 28 juin - 16h-17h30 - SITEM
L’adhésion et les cercles d’amis constituent des axes de développement prioritaires de la fidélisation des publics. Ils permettent de maintenir un lien régulier avec une diversité de publics en leur proposant des offres d’expériences variées. Dans quelle mesure ces deux modes de fidélisation des publics sont-ils convergents ou complémentaires ? Quelle marge de progression au regard des musées étatsuniens ? Qu’en est-il de leur renouvellement par le développement des pratiques numériques ?
Intervenants :
- Adrien Joly, directeur du développement Mucem
- Lucia Urcioli, coordinatrice de la direction du développement, Maxxi
- Sebastien Fumarolli, directeur délégué, Société des Amis du Louvre
- Katia Raymondaud, directrice, Les Amis du Palais de Tokyo
Modération :
- Emmanuel Delbouis, ministère de la Culture.
Table ronde « Tour européen : Museum Branding et partenariats »
Jeudi 30 juin - 14h-15h15 - SITEM
Deux aspects des stratégies de marques muséales seront ici développés : le Museo Nacional del Prado et le Centre Pompidou aborderont la marque sous l’angle du développement commercial alors que le Museu da Cidade – Porto et les Musées de la Ville de Strasbourg évoqueront la marque comme levier de rayonnement territorial.
Intervenants :
- Cristina Alovisetti Ruiz-Ogarrio, general manager, Prado diffusion SAU SME (Museo Nacional del Prado)
- Elise Albenque, Chef du service marketing et commercial, Centre Pompidou
- Nuno Faria, directeur, Museu da Cidade - Porto
- Anne Bocourt, directrice de la communication, Les musée de la ville de Strasbourg
Modération :
- Emmanuel Delbouis, ministère de la Culture.
Masterclass « Le développement à 360° de la licence de marque Asterix »
Jeudi 30 juin - 15h15-15h45 - SITEM
Intervenants :
- Baptiste Cazaux, directeur Licences, Hachette
Modération :
- Emmanuel Delbouis, ministère de la Culture.
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