Le ministère de la Culture s’engage aux côtés de Business France

Le ministère de la Culture s’associe à Business France afin de proposer une série de programmes de formation en direction des entrepreneurs culturels souhaitant se développer sur les marchés étrangers. Pour plus d’informations relatives aux différents programmes, merci de contacter : patricia.ballum@businessfrance.fr

Le Creative Lab North America (4-20 novembre 2020)

En partenariat avec les services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et le Consulat général de France à Québec.

  • Vous êtes : une société française qui a développé et commercialisé une solution ou un produit innovant s'appliquant aux domaines culturels, créatif, touristique, du divertissement ou de l’éducation. 
  • Vous souhaitez : découvrir le marché nord-américain ; accéder à des mentors et experts du marché ; rencontrer virtuellement de nouveaux clients et partenaires stratégiques ; développer votre visibilité au Canada ; participer à des événements axés ICC ; bénéficier du carnet d’adresses et des entrées privilégiées des équipes partenaires.

> Inscrivez-vous au "Creative Lab North America"

 

Le Creative Lab North America - Jeu Vidéo au Canada (4-20 novembre 2020)

  • Vous êtes : une société française qui a développé et commercialisé une solution ou un produit innovant s'appliquant à l’industrie du jeu vidéo et qui peut – entre autres – être appliqué aux domaines culturels, créatif, touristique, du divertissement ou de l’éducation.
  • Vous souhaitez : découvrir le marché canadien ; accéder à des mentors et experts du marché ; rencontrer virtuellement de nouveaux clients et partenaires stratégiques ; développer votre visibilité au Canada ; participer à des événements axés ICC ; bénéficier du carnet d’adresses et des entrées privilégiées des équipes partenaires.

> Inscrivez-vous au "Creative Lab North America - Jeu Vidéo au Canada"

 

Le Business Expedition CultureTech au Royaume-Uni (8-9 décembre 2020)

En partenariat avec l’Institut Français du Royaume-Uni, Lord Ed Vaizey, l’ancien Ministre de la culture britannique, l’agence London & Partners, et l’accélérateur Founders Factory. 

  • Vous êtes : éditeur de solutions de AR/VR, de l’audiovisuel, de technologies culturelles innovantes ou développeur de jeux vidéo.
  • Vous souhaitez : découvrir le marché britannique de la Culture Tech et comment l’aborder ; identifier des acteurs clés et des partenaires potentiels ; pitcher devant les investisseurs ; bénéficier de moments de networking privilégiés.

> Inscrivez-vous à la "Business Expedition CultureTech - Royaume-Uni"

 

Le Creative Lab Asia - China (1-8 décembre 2020)

En partenariat avec l’Institut Français en Chine et le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Chine.

  • Vous êtes : une société française ayant développé une solution ou un produit innovant s'appliquant dans les domaines des industries culturelles et créatives (ICC) tels que l’audiovisuel, RV/RA, jeu vidéo, média numérique et podcast, intelligence artificielle appliquée à la culture, patrimoine, divertissement, musique, arts de la scène et arts visuels. 
  • Vous souhaitez : présenter votre projet ; approcher des institutions, collectivités territoriales, développeurs de complexes immobiliers culturels et exploitants de salles et entreprises privées dans le domaine des ICC ; comprendre et appréhender les besoins du marché et la concurrence locale tout en identifiant des partenaires potentiels.

> Inscrivez-vous au "Creative Lab Asia - China"