Prix Innovation Club Culture et Management : et si vous présentiez votre candidature ?

Publié le 19.02.2019
Ex-prix Start-Up en Scène, le Prix Innovation Culture et Management connaîtra en mai prochain sa 4e édition. Organisé par le Club Culture & Management, l’événement mettra à l’honneur les jeunes entrepreneurs innovants dans le cadre du prochain Forum Entreprendre dans la Culture, en partenariat avec le ministère de la Culture. N'hésitez plus : présentez votre candidature !


Créé par des professionnels issus de 8 écoles de gestion, le Club Culture & Management promeut le dialogue entre les différents secteurs de la culture : cinéma, spectacle vivant, musique, édition, patrimoine ou encore marché de l’art. La preuve avec la 4e édition du Prix Innovation C&M, conçu comme une occasion d’encourager l’entrepreneuriat culturel et tous ceux qui ont fait de l’innovation leur moteur de développement.

Le comité de sélection du Prix Innovation C&M, composé d’une quinzaine de professionnels, se réservera également un droit au coup de cœur à travers le Prix des Écoles, décerné en soutien aux start-ups issues des écoles partenaires du Club.


Vous souhaitez participer ? Vous devrez remplir trois conditions :

  • apporter une innovation dans votre secteur d’activité
  • être une jeune start-up de moins de 5 ans
  • opérer de manière effective le produit ou le service que vous proposez (a minima une « preuve de concept »)

En savoir plus sur les conditions de participation


Le calendrier du Prix Innovation Culture et Management

14 avril 2019 : clôture des candidatures

Du 1er au 22 mai 2019 : ouverture du vote "Prix des Écoles"

23 mai 2019 : remise du Prix aux Beaux-Arts de Paris, dans le cadre de la 4e édition du Forum Entreprendre dans la Culture. Ce sera l’heure de « pitcher » pour les start-ups sélectionnées, devant un large parterre de décideurs culturels.

24 mai 2019 : publication du palmarès