« Allez Hop ! » : en avril, le Forum fait un bond inédit en Allemagne

Publié le 01.03.2019
Le Forum Entreprendre dans la Culture fait plus que donner la parole aux entrepreneurs innovants : il ne cesse lui-même d’innover. La preuve avec l’organisation du 3 au 5 avril à Mannheim du premier Forum franco-allemand, en marge de l'un des plus grands événements de musique électronique en Europe, le festival Time Warp.


C’est l’une des perspectives dessinées par le Forum Grand Est en novembre dernier : l'avenir de l'entrepreneuriat culturel se joue aussi à l'échelle transfrontalière. À l'aune de ce constat partagé de part et d'autre de la frontière, l'Ambassade de France en Allemagne, l'Institut français d'Allemagne et STARTUP Mannheim organisent du 3 au 5 avril prochain le premier Forum franco-allemand Entreprendre dans la Culture.

En collaboration avec le ministère de la Culture, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Institut français Paris et la Région Grand Est, cette première édition aura pour ambition de renforcer les liens entre les entrepreneurs culturels français et allemands. Tout d'abord en créant les conditions d'une meilleure coopération franco-allemande en matière de création d'entreprise et d'innovation dans le domaine des ICC, mais également en facilitant l'accès des entrepreneurs aux marchés des deux pays.


Appel à participation : laissez-vous inviter au Forum de Mannheim !

Les jeunes entreprises culturelles françaises ont toute leur place à Mannheim. Conscients de la logistique à déployer pour se rendre sur place, les partenaires ont souhaité sélectionner 40 entrepreneurs et porteurs de projets français, qui se verront offrir transport et hébergement :

 · l’aller-retour en train depuis Paris, Strasbourg, Metz ou Nancy vers Mannheim (départ le 3 avril et retour le 5 avril)

 · 2 nuits d’hôtel à Mannheim


Intéressé.e ? Renseignez la  fiche de participation et envoyez-la aux adresses suivantes :  bea@institutfrancais.de et entreprendre.culture@culture.gouv.fr

Date limite de candidature : 10 mars.

La liste des candidatures retenues par les membres du comité de pilotage sera dévoilée mi-mars 2019.


Une programmation placée sous le signe de l'innovation

"Digital Futures in Culture" : animée par des professionnels de tous horizons, la thématique phare de l'événement mettra en lumière les perspectives ouvertes par le numérique dans le secteur des ICC et le rôle qu'ont à jouer les start-ups dans ce contexte à l'équilibre entre culture, industrie et création.

Retrouvez le programme complet du Forum sur allezhop.eu et inscrivez-vous sans plus attendre.

Restez connecté.es et suivez le Forum sur Facebook et Facebook Event, Instagram, Twitter et LinkedIn.